Quelle histoire vous racontez vous ?

November 3, 2017

 



Et si nous repartions en enfance quelques instants ? 

Rappelez-vous, lorsque vous aviez 5 ans, 8 ans, 10 ans. Lorsque vous vous racontiez l’histoire d’être le Héros de votre dessin animé préféré. A quel point cela vous paraissait réel ! Vous aviez des hallucinations, peut-être même des amis imaginaires. Vous étiez LE héros, vous l’incarniez totalement ! Certains se prenaient pour Superman, d’autres pour des princesses. Rien ne pouvais nous arrêter. Il y'en a même qui ont essayé de se transformer en Super Sayen ou même de voler !

 

Tous nos rêves devenaient réalités simplement parce que nous nous le permettions, parce que nous y avons cru ! Nous décidions d’écrire l’histoire que nous voulions.


Mais entre-temps nous avons grandis et les adultes ont cassés nos rêves en nous disant que non, il faut maintenant aller à l’école pour trouver un travail, pour trouver un « vrai » métier.

 

Nous avons cessé de rêver et nous nous sommes racontés une autre histoire. L’histoire que d’autres nous ont racontés (Média, parents, école etc.…), celle de ne pas être capable de faire tel ou tel chose, de ne pas avoir confiance en nous, de ne pas être fait pour tel ou tel métier…. L’histoire d’avoir besoin de cigarettes pour déstresser, l’histoire d’avoir peur, d’être quelqu’un de mauvais…Et nous rentrons dans une routine dans laquelle ça devient difficile d’en sortir. Nous sommes à la recherche du bonheur, qui peut être viendra un jour…

 

Mais regardez les plus grandes personnalités, les plus grandes réussites, les plus grands inventeurs ; Bill Gates, Mark Zuckerberg, Martin Luther King avec son fameux "I had a dream"…


Tous ont eu un rêve mais personne n’a cru en eux. Le chemin n’a pas été facile mais ils ont continué d’y croire et avec persévérance ils ont atteint leurs objectifs. Rien n’est impossible ! Je pourrais citer également Phillipe Croizon sans bras ni jambes qui a traversé la manche !

 

Il suffit parfois juste de se reconnecter à ses rêves, ses désirs les plus profonds et de se demander réellement ; pourquoi là ça n'est pas possible ? Qu'est ce qui m'en empêche ? Quel es le risque ? En vaut-il la peine ?

L'hypnose thérapeutique, la PNL vous aide également à vous poser les bonnes questions, a se reconnecter à soi.

 

Vous savez, lorsque j'ai commencé l'hypnose, tout le monde croyait que j'étais fou. Que ça ne me mènerait à rien. D'ailleurs, "L'hypnose ? N'importe quoi, ça ne marche pas ça !" J'étais chef d'entreprise et je gagnais très bien ma vie. Aux yeux de mes amis, de ma famille il fallait vraiment être inconscient pour se lancer dedans. 
J'ai décidé de ne pas les écouter et de me lancer dans ce qui me semblait être ma voie. Je m'y suis mis à 100% et j'ai commencé par l'hypnose de rue. Il y'a eu beaucoup d'échecs, beaucoup de remises en question. Jusqu'au jour où tout a changé. Je prenais de plus en plus confiance en moi, je faisais de mes échecs un apprentissage et ne gardait de positif que mes réussites. D'autres voies se sont ouvertes à moi entre temps, j'ai pu arrêter mon ancienne activité et m'adonner pleinement à l'hypnose. Maintenant mes amis, ma famille, croient en moi et je suis sûr d'avoir trouvé ma voie.

 

 

Alors maintenant à vous. Qu’attendez-vous pour écrire votre histoire ?

 

 

N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire pour les internautes et leur montrer que tout est possible.


Cheraz K. Mushtaq

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Quelle histoire vous racontez vous ?

November 3, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

March 27, 2018

Please reload

Archives