Ne laissez pas la partie la plus intelligente de vous s'exprimer !

January 19, 2018

 

 

On entend souvent dire qu'il faut garder la tête sur les épaules, écouter et surtout rester attentif à tout... Avoir conscience de tout ce que l'on fait ! 


Heureusement, lorsqu'un bus nous fonce dessus et qu'on à juste le temps de le voir, la partie reptilienne de notre cerveau prend le dessus pour nous sauver la vie... Heureusement que nous n'avons pas eu le temps de réfléchir à ce moment là et que le réflexe a pris le dessus, faute de quoi, nous ne serions plus la pour réfléchir. Une partie de nous nous a sauvée la vie... une partie inconsciente.

 

Mais l’inconscient fait peur car il suppose que nous ne nous connaissons pas vraiment, que nous n’agissons pas forcément par la force de notre volonté : " Je veux arrêter ça mais une partie de moi m'en empêche, c'est plus fort que moi..."
L'inconscient est une partie qui regorge d'apprentissages, une abondance d’idées, d’intentions, de rêves que nous ignorons. C'est lui qui fait battre votre coeur, qui vous fait respirer. Tout les souvenirs qui ne peuvent être retenu consciemment sont quelques part dans l'inconscient, c'est ça qui fait votre identité, votre personne. 
Nous n'apprenons pas à marcher chaque matin.

Mais nous n'apprenons pas à écouter notre inconscient, à s'en rapprocher. On nous apprend seulement à essayer de contrôler le plus possible on ne sait quoi jusqu'a se rendre compte qu'on ne contrôle pas nos peurs, nos pulsions, nos envies, nos émotions, certains de nos comportements...

C'est là ou l'Hypnose intervient, et je ne peux continuer l'article sans citer une belle définition de l'utilisation de l'Hypnose de la part de Milton Erickson, le père fondateur de l'Hypnose Ericksonienne : " On utilise l'Hypnose non pas comme un remède mais comme un moyen de créer un contexte favorable pour apprendre".

Souvenez vous la période de votre vie ou vous appreniez le plus... là ou les barrières conscientes n'existaient pas. C'est lorsque nous étions bébé, inconscient... 
Si aujourd'hui on devait apprendre le mandarin, imaginez le nombres de barrières conscientes qu'on se mettraient : Il faut apprendre les caractères et leur significations, apprendre l'alphabet par coeur puis ensuite apprendre les mots, puis la syntaxe, la conjugaison, l'orthographe...Puis avoir le bon accent et commencer à parler en public, mais je suis timide on va me regarder et je vais pas oser parler et demander ce dont j'ai besoin parce que je vais mal le dire, mal le prononcer... Tant de choses qu'ont ne se dit pas lorsqu'on est enfant, inconscient. 

L'hypnose va vous aider à savoir quelles sont vos envies, vos désires les plus profonds, vos rêves. Vous aider à apprendre, à changer ces parties de vous plus fortes que vous consciemment... Changer les comportements que vous désirez changer mais que vous n'arrivez pas.

Mais attention, ayez conscience de tout ce que vous faites et ne laissez surtout pas la partie la plus intelligente de vous s'exprimer ! 

N'hésitez pas à laisser en commentaire vos avis !
 

Ci-joint un article très complet sur l'inconscient : 

 

http://www.psychologies.com/Therapies/Psychanalyse/Inconscient/Articles-et-Dossiers/A-quoi-sert-notre-inconscient/L-inconscient-cet-autre-qui-vit-en-nous#lireCommentaires

 

 

Cheraz Khan
K-Hypnose

Hypnose Paris, Hypnose val d'oise

Hypnotiseur Paris, Hypnotiseur val d'oise
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Quelle histoire vous racontez vous ?

November 3, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

March 27, 2018

Please reload

Archives