Milton Erickson

March 27, 2018

 

 

L’article du jour porte sur un grand homme nommé Milton Erickson. Cet homme fut surnommée le “thérapeute hors du commun” ou encore le “wizard” et fut certainement le plus grand hypnotiseur et thérapeute du siècle dernier.

 

Née en 1901 Milton Erickson a lutté toute son enfance contre la dyslexie, le daltonisme et des difficultés à reconnaître les sons. Il décide alors d’étudier l’hypnose pour se sortir de cette souffrance infernale. Il commence alors son etude par “l’hypnose ancienne”, qui consiste à plonger le patient dans un état de “d’hypnose profond”. Puis après avoir maîtrisé cette technique, il met alors au point une technique “d’hypnose éveillée”. Cette technique est basée sur le respect et la confiance absolue entre le patient et son thérapeute.

 

A 17 ans il est atteint d’une grave forme de poliomyélite, et le médecin l’informe, lui et ses proches, qu’il serait décédé au réveil. Il demande donc à sa mère de déplacer le lit afin qu’il puisse voir le couché de soleil une dernière fois. A ce moment là, il se plonge dans un état d’auto-hypnose, ne voyant que le soleil et faisant abstraction de tout ce qu’il y a autour. Il se réveille trois jour plus tard, totalement paralysé, pouvant seulement parler et bouger les yeux. De ce fait, il se mit à observer autour de lui, analysant les conversations de ses proches, et découvre le langage non-verbal et corporel. Ses efforts pour se rééduquer l’amènent à redécouvrir par lui-même beaucoup des phénomènes classiques de l’hypnose et la manière de les utiliser à des fins thérapeutiques.

 

Gardant de nombreuses séquelles dû à la polio, il décide de devenir médecin en psychologie. Durant ces études, il se concentre alors sur l’hypnose après avoir assisté à des conférences. C’est dans le Michigan, que celui-ci réalise ses premières expériences sur l’hypnose aidant à lutter contre la surdité et le daltonisme. Après un taux de réussite incroyable, il se fait inviter lors de conférence pour prendre la parole. Aidé par de célèbres thérapeutes en psychologie, ils vont réaliser des expériences ensemble. Mais encore une fois touché par la poliomyélite à l’âge de 51 ans, il gardera des séquelles toute sa vie. Cela ne l’empêche pas de continuer à pratiquer et à affiner sa technique, multipliant les séminaires, conférences et consultations.

 

Après avoir suivi près de 30 000 patients, c’est en 1980, le célèbre Milton Erickson décède.

Le corps d’Erickson est incinéré, et ses cendres sont dispersées sur le mont Squaw Peak, où il envoyait souvent ses patients et ses élèves effectuer des tâches thérapeutique.

 

“ Votre inconscient sait plus de choses que vous savez, que vous savez” M.H. Erickson.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Quelle histoire vous racontez vous ?

November 3, 2017

1/2
Please reload

Posts Récents

March 27, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

France: Val D'oise / Oise ( 95 / 60 )

Cheraz Khan

Tel : 06.95.35.10.47
Mail : contact@cherazkhan.com

Formulaire de contact

Maroc : Casablanca

Malak Bennis

Tel : + 216 6 66 16 18 73
Mail : malakbennis@live.fr

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Mes services en hypnose ne sont pas destinés à remplacer les services de professionnels de la santé. Je ne suis ni psychothérapeute, psychologue, ni médecin et je ne suis membre d’aucun ordre professionnel dans le domaine de la santé physique ou mentale. Je ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique. Je ne prescris pas de médicaments ni de traitement médical ou psychologique. Je ne peux pas recommander qu’un client cesse de voir un professionnel de la santé ou la prise de médicament ou les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnel de la santé. Je suis un Praticien en hypnose. Je suis hypnotiseur.

2018 K- Hypnose,

création du site internet: Cheraz Khan Mushtaq, K-Hypnose
Hypnose Val d'Oise 95 ( Luzarches, Domont, Cergy, Enghien, L'isle Adam, Sarcelles)

Hypnose Oise 60 ( Chantilly, lamorlaye, Gouvieux, Chambly, Méru, Senlis, Creil )

Hypnose Casablanca

mail : contact@cherazkhan.com
mentions légales